Le Maestro TX, en version portée, complète la gamme des semoirs monograines Horsch avec une largeur de travail de 2,6 à 4,8 m. Il assure également la fertilisation sous la ligne de semis et l’application de microgranulés.

Compact, le semoir Maestro TX possède un châssis télescopique sur lequel sont fixés 6 à 7 éléments semeurs. L'interrang varie hydrauliquement de 37,5 à 80 cm pour le Maestro 7 TX et de 45 à 80 cm pour le Maestro 6 TX. Ainsi, cet outil peut être utilisé de manière universelle, en toute saison, pour toutes les cultures implantées au semoir monograine avec différents écartements.

Sur le Maestro TX, les graines sont dosées grâce au système de surpression AirSpeed. Pour la fertilisation sous la ligne de semis, la machine peut être équipée d'une cuve à engrais d'une capacité de 1 300 l. Une coupure demi-semoir, basée sur le système Section Control, est incluse de série.

De nouvelles trémies d'une capacité de 20 l sont disponibles pour l'application de microgranulés. Entraînées électriquement et indépendamment, elles sont montées derrière la trémie à semences, sur chaque élément semeur. Il est ainsi possible de contrôler le microgranulat de manière individuelle et spécifique sur chaque rangée grâce au Section Control. Le Maestro TX est d’ailleurs piloté par un nouveau logiciel entièrement personnalisable.

Poster un commentaire

Produits à comparer