Le système de jalonnage déporté hydrauliquement sert à créer des passages sans couper les éléments de semis et donc sans réduire le débit de semis à l'hectare. Les éléments de semis ne sont pas coupés pour le jalonnage, mais déportées. En plus du déport des éléments, l’enfouisseur d’engrais est aussi déporté sur le Precea. 

La course de déport maximale des éléments est de 400 mm. Cette course peut cependant aussi être limitée, si la distance importante n’est pas nécessaire.

Le jalonnage déporté hydrauliquement peut être utilisé symétriquement et asymétriquement. Avec le déport symétrique, les vérins de déport sont commutés simultanément pour le déport du côté droit, mais aussi du côté gauche de la machine. Avec le déport asymétrique, un seul vérin est commuté et un seul élément est déporté. Ainsi, par exemple, le conducteur peut réaliser un jalonnage pour l'outil d’entretien sur un aller-retour.

Pour aider le conducteur, le système est intégré dans le logiciel machines Isobus et réagit automatiquement dès qu’il s’agit de créer le jalonnage.

Le système de déport hydraulique de jalonnage est très souple et offre donc de nombreuses possibilités de combinaisons de largeur de voie, largeur de pneus et de largeur d’entretien en fonction de la largeur de travail du semoir monograine. Le déport hydraulique de jalonnage peut être utilisé sur tous les modèles Precea à l’exception des machines avec châssis télescopique.

Poster un commentaire

Produits à comparer