Bien connue depuis 2005, la gamme GreenMaster a déjà prouvé sa fiabilité. Mais le constructeur a constaté que, si les agriculteurs qui ont leur propre matériel de sursemis font généralement attention à sursemer à temps, un entrepreneur se retrouvera parfois sur des parcelles où l’herbe a déjà trop poussé. 

Afin de fournir un travail de qualité même en conditions extrêmes, Guttler propose désormais une modification importante sur la série GreenMaster. Au lieu d'épandre la semence avec quelques déflecteurs au-dessus de la herse, ce sont toutes les dents qui seront équipées de tuyaux de semences pour guider les graines jusqu’au sol, même si la végétation est déjà haute. Cela signifie que le délai pour effectuer des sursemis de qualité est allongé, ce qui est d'un grand intérêt pour les ETA ! 

La distance entre les "dents semeuses" est de 7,5 cm. Les graines sont soufflées à quelques centimètres du sol seulement, afin de permettre une bonne répartition. Les semences rebondissent sur le sol et couvrent ainsi toute la largeur de travail. Les espaces vides sous la végétation sont sursemés avec une densité de semis réglable. Il s’agit en fait d’un semis à la volée localisé près du sol tous les 7,5 cm.

Ces combinés tout en un sont disponibles en largeurs de travail de 1,50 m à 7,50 m et se composent toujours de trois éléments :

- une herse de prairie robuste pour niveler, scarifier et aérer la couche herbeuse ;

- un semoir pneumatique DPA, qui sème avec précision sur toute la largeur de travail ;

- un rouleau Güttler pour plomber les graines qui peut être monté derrière la herse.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer