Le Gigante Pressure est le dernier produit de la gamme semis direct Gaspardo. Il a été réfléchi, conçu et développé en partenariat avec les équipes italiennes du bureau d’études et les agriculteurs français, dans le but de répondre au plus près à leurs attentes et de satisfaire le plus grand nombre de besoins. L’objectif de ce semoir est de permettre à n’importe quel agriculteur, n’importe où en France, sous n’importe quelles conditions d’effectuer un semis réussi sans perturbation de l’horizon de surface du sol. 

Comme ses prédécesseurs, le Gigante Pressure est muni de l’élément semeur direct Gaspardo. Celui-ci, toujours indépendant, a été renforcé pour une meilleure durabilité et un rendement accru. Ce dernier se compose d’un disque ouvreur crénelé, doté d’un angle de 2° (d’entrure et d’inclinaison) afin de mieux pénétrer dans tous types de sol sans perturber l’horizon de surface. D’un côté de ce disque ouvreur se trouve un soc réglable latéralement et verticalement pour une meilleure longévité de l’élément dans le temps. De l’autre côté, accolé au disque pour un meilleur suivi du sol, se positionne une roue de jauge. Celle-ci est disponible en version caoutchouc dotée d’un réglage de la profondeur ergonomique ou une version fonte adaptée à des terres argileuses et/ou caillouteuses. 

Afin de refermer le sillon créé par le disque ouvreur, une roulette de fermeture est placée à l’arrière du disque. Montée sur un bras indépendant du reste de l’élément et munie d’un système de réglage de la pression, elle pour but de créer un contact terre-graine optimal, dans tout type de sol. L’ensemble de l’élément semeur direct Gaspardo reçoit une pression supérieure à 250 kg par élément afin de pénétrer, année après année, dans chaque type de sol.

Le Gigante Pressure dispose également d’un système de distribution Genius Master. La trémie est sous pression afin de garantir à l’utilisateur un meilleur rendement de distribution et un débit constant, même en conditions vallonnées. Cette dernière est divisée en deux compartiments (répartition 60 % - 40 %) munis tous deux d’un système de dosage permettant une distribution de précision de deux produits distincts. Grâce aux deux têtes de répartition, disposées hors des trémies, chaque agriculteur pourra semer, sur deux rangs différents, deux espèces différentes (semence/semence ou semence/engrais), à deux densités différentes et à deux profondeurs différentes.

L’ensemble des fonctionnalités de semis sont commandées par l’utilisateur en cabine grâce à des boîtiers Tera 7 ou Touch 800. Ces derniers sont compatibles Isobus et également compatibles avec un système GPS afin d’augmenter l’efficacité et la précision de semis.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer