Lemken élargit son offre produits avec un nouvel outil de travail du sol: le Koralin. L’appareil se destine au scalpage des adventices et au déchaumage en combinant disques et dents.

Le Koralin est un déchaumeur mixte hybride dédié au travail superficiel. Il se compose de deux rangées de disques d’un diamètre de 510 mm. Ceux-ci sont espacés de 15 cm et montés sur ressorts à lames. Derrière, trois rangées de dents pattes d’oie assurent le scalpage. D’une largeur de 35 cm, les dents à pattes d’oie sont espacées de 30 cm et se chevauchent de 2,5 cm chacune afin de travailler 100% de la largeur. Les dents, rigides, bénéficient d’une sécurité non-stop à ressorts. Vient ensuite une rangée de dents de nivellement suivie d’un rouleau. Il est possible de choisir différentes solutions : rouleau simple, double, rouleau simple + herse à peigne, ou uniquement une herse à quatre rangées de peignes.

Avec le contrôle de la profondeur des dents via les roues du châssis ainsi que les roues latérales et avant de stabilité, il est possible de gérer la profondeur sans rouleau. Le réglage hydraulique des disques et des dents est indépendant pour les deux outils. L’attelage au tracteur s’effectue par un œil ou une boule, il n’a pas de système par troisième point. L’appareil est disponible dans des largeurs de travail de 6,60 m et 8,40 m. Des versions plus larges sont prévues à l’avenir.

Le Koralin autorise un travail à des profondeurs comprises entre 2 et 10 cm. Lemken préconise des vitesses d’évolution entre 8 et 12-15 km/h et une puissance d’environ 30 ch/m. Côté tarif, comptez 12 000 euros/m selon les versions.

Poster un commentaire

Produits à comparer