Amazone et Exatrek associent les données du Cenius-2TX ZoneFinders avec celles du bus CAN du tracteur. Il en résulte, durant le travail du sol, des cartes qui distinguent les différences de structure du sol par petites zones. Ces informations peuvent ensuite servir de base pour décider de mesures agronomiques.

Le Cenius ZoneFinders est doté un module de télémétrie qui comprend un enregistreur de données de la société Exatrek. Ce dernier transmet les données dans un cloud. Il reçoit du bus CAN du tracteur, d’une part, la vitesse d’avancement, la force de traction, la consommation de carburant, le patinage et, d’autre part, les réglages de la machine, tels que la profondeur et l’horizontalité du déchaumeur. Les données de position sont également transmises en permanence.

Le résultat de cette collecte d’informations se matérialise par des cartes de différenciation de type de sol. Les pentes sont automatiquement reconnues et calculées pour pouvoir reproduire la densité du sol. Les clients ont la possibilité de visualiser ces données sur le portail internet d’Exatrek et de les exporter sous forme de fichier shape. Ce système offre la possibilité à l’utilisateur d’adapter la profondeur de travail lors de la prochaine préparation du sol. Il peut exécuter un déchaumage superficiel et ameublir plus en profondeur uniquement les zones compactes. Amazone indique que si l’on associe ces données avec celles de rendement et les rendements/résidus de paille inhérents, il devient possible d’optimiser la préparation du sol à la parcelle.

Poster un commentaire

Produits à comparer