Väderstad élargit la gamme CrossCutter Disc avec un nouveau disque adapté au déchaumeur à disques Väderstad Carrier XL 425-625. Le CrossCutter Disc permet au Carrier XL d’effectuer un travail du sol complet à une profondeur de travail de seulement 3 à 5 cm. 

"Tout comme le CrossCutter Disc qui a créé le travail du sol ultra-superficiel avec le Carrier standard, la nouvelle version XL du CrossCutter disc permettra au Carrier XL 425-625 de passer d’un travail du sol profond à un travail superficiel jusqu’à 3 cm. Cela augmente les opportunités agronomiques du Carrier XL", déclare Mattias Hovnert, directeur commercial & marketing, chez Väderstad.

"En effectuant une découpe sur toute la largeur de travail de la machine, le CrossCutter Disc détruit les capillarités. Cela permet de conserver l’humidité dans le sol, très importante pour la prochaine culture. La profondeur de travail de 3 à 5 cm garantit un assèchement minimum de la terre, tandis que la grande quantité de résidus laissés dans la couche arable permet de renvoyer la lumière du soleil et donc de mieux préserver l’humidité", explique Mattias Hovnert.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer