Amazone introduit sur le marché le nouvel outil de préparation à disques indépendants CombiDisc 3000 en largeur de travail 3 m. Il peut travailler en solo pour la préparation du lit de semis ou associé à un semoir sous forme de combiné de semis. 

Le CombiDisc peut être combiné facilement aux semoirs mécaniques Cataya Super et Cataya Special, mais aussi au semoir pneumatique Centaya Super en largeur de travail 3 m, grâce au système de couplage rapide QuickLink.

Le compartiment de disques est composé de 24 disques sur deux rangées. Le diamètre de disque est de 410 mm et permet une profondeur de travail de 3 à 8 cm. Le petit diamètre des disques permet un régime de disque élevé qui garantit un très bon émottage. Deux disques sont fixés sur un bras qui est monté sur le châssis avec amortisseur composé de quatre éléments ressort en caoutchouc.

La profondeur de travail se règle mécaniquement ou hydrauliquement en option. Pour le réglage mécanique, la profondeur se modifie de façon centralisée du côté gauche via des butées pivotantes. Pour le réglage hydraulique, la profondeur de travail s’obtient confortablement et en continu depuis la cabine du tracteur. Une règle graduée bien lisible sur la machine facilite le repérage de la profondeur.

Le CombiDisc peut être équipé en option de traceurs qui sont montés sur le châssis. Par ailleurs, des efface-traces des roues du tracteur peuvent être proposés au choix avec soc étroit, soc cœur ou soc à ailettes. Ils ameublissent les traces du tracteur, en particulier sur les sols sensibles à la pression.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer