Amazone propose un rouleau couteaux en amont pour son combiné de semis traîné Cirrus 6003-2. L’objectif est de réduire les passages d’outils avant le semis.

Le rouleau possède une construction centrale fermée et des couteaux disposés en forme de V. L’outil assure un émottage supplémentaire en sols motteux et un broyage intensif des résidus de récolte. Les intercultures et les chaumes hauts sont coupés transversalement au sens d’avancement. Le but est de réduire les passages afin d’économiser du temps de travail, mais aussi de limiter l’évaporation de l’eau contenue dans le sol.

L’éventail d’applications avec ce rouleau couteaux est large : pour implanter des céréales après tournesols, après la récolte du maïs, ou encore pour le semis direct sur une interculture.

Amazone évoque un palier robuste de rouleau et des couteaux en acier au bore. Les fixations de ces derniers sont intégrées dans le tube rond du rouleau. Le noyau fermé du rouleau est peu sensible aux pierres et aux saletés. Le rouleau couteaux est sans entretien grâce aux roulements à rouleaux oscillants et à la garniture mécanique d’étanchéité. Enfin, les couteaux sont affûtés des deux côtés.

La traction latérale serait évitée par la position particulière des couteaux, montés en forme de V. Le suivi des reliefs du sol des différents segments de couteaux est obtenu par la précontrainte hydraulique afin de réaliser un travail homogène sur toute la largeur.

Poster un commentaire

Produits à comparer