Amazone propose de nouveaux modèles du combiné traîné Ceus dans une version fixe et en largeur de travail 3 m et 4 m. Ainsi, ce combiné cultivateur-déchaumeur à disques, peut également être utilisé pour des exploitations plus petites et avec des tracteurs à partir de 150 ch.

Les Ceus 3000-TX et Ceus 4000-TX sont équipés d’un chariot central et visent des travaux de déchaumage, de préparation du sol, d'ameublissement en profondeur ou de préparation du lit de semences. Associant disques et dents, l’appareil peut travailler jusqu’à une vitesse de 15 km/h. La paille, les chaumes ou les intercultures sont broyés par le compartiment de disques. En associant le compartiment de dents, la matière organique est incorporée de façon homogène, même sur des volumes importants.

Les disques sont disponibles en version lisse et crénelée et possèdent une fixation individuelle. La sécurité anti-pierre, assurée par des éléments ressorts en caoutchouc, ne nécessite pas de maintenance. Le compartiment de dents, quant à lui, dispose d’un inter-dents de 40 cm et les dents peuvent être réglées jusqu’à une profondeur de 30 cm. La préparation peut également être superficielle, la pointe de dent progresse alors juste en dessous de la profondeur de travail du déchaumeur à disques dans des conditions humides et difficiles. Le compartiment de dents est disponible en différentes dents C-Mix. Un système de changement rapide C-Mix-Clip est également proposé afin de remplacer facilement les pointes.

En option, Amazone propose les nouvelles dents C-Mix-Ultra avec une sécurité de surcharge automatique par vérin hydraulique. La force de déclenchement se règle en continu jusqu’à 800 kg. Le compartiment de dents est suivi de l’unité de nivellement qui peut être équipée au choix de disques lisses ou crénelés, ou de lames en acier à ressort.

Enfin, pour le rappui, onze rouleaux différents et diverses lames sont disponibles. Le réglage hydraulique en profondeur est disponible en option pour tous les outils.

Poster un commentaire

Produits à comparer