Sur des outils de grandes largeurs, on peut difficilement adapter une trémie pour engrais ou à semences. Le poids complémentaire de l’ensemble amène rapidement le tracteur à sa limite d’utilisation. C’est pour cette raison que le fabricant autrichien Einböck propose désormais sa trémie frontale Jumbo.

La trémie, d’une contenance de 1 500 litres, se laisse facilement combiner avec des outils arrière. La partie basse de la trémie est en Inox, ce qui garantit une grande résistance à la corrosion, selon le constructeur. 

Avec la Jumbo, l’utilisateur peut semer tout type d’engrais calibré ou de semences. Le système de distribution est entraîné par une grande roue. En fonction de la quantité à semer, l’utilisateur a le choix entre 4 cannelures différentes. La turbine à entraînement hydraulique transporte la semence jusqu’aux têtes de distribution. Pour le combiner avec des outils semeurs sur des grandes largeurs, Einböck utilise une assistance pneumatique complémentaire sous forme de boîtier à haute pression dans lequel est logé le système de distribution.

Côté mensurations : la trémie frontale vide pèse 450 kg et le poids en charge monte à 1 575 kg avec de la semence de blé par exemple. Elle mesure 2,32 m de large, pour une hauteur au travail de 1,63 m et 1,48 m au remplissage. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer