L’Autrichien Pöttinger propose désormais la modulation de semis sur l’ensemble de ses semoirs, de 2,5 m à 9 m. Pour cela, les appareils mécaniques Vitasem peuvent disposer d’un entraînement électrique de la distribution. De même, les semoirs pneumatiques Aerosem et Terrasem proposent la modulation assistée par GPS.

Le Seed Complete est la solution de Pöttinger pour moduler la densité de semis avec le positionnement GPS. Cela nécessite : une carte de préconisation au format standard Isobus (ISOXML), un ordinateur et une clé USB, ainsi que l’option Seed Complete activée sur le semoir. Il suffit ensuite de transférer la carte de préconisation via la clé USB dans le boîtier Isobus. Une fois dans le champ, la modulation de la densité s’effectue automatiquement et s’affiche sur le terminal.

Par ailleurs, le semoir rapide Terrasem dans sa version Fertilizer possède deux distributions indépendantes et gère en même temps deux cartes de modulation. Il est ainsi possible d’appliquer un engrais et une semence en modulant de manière indépendante les deux densités. 

Poster un commentaire

Produits à comparer