Horsch met à jour sa gamme de semoirs Pronto 3-6 DC. Redessinés, ces appareils adoptent de nouveaux détails.

À l'avenir, le Pronto 6 DC sera équipé d'un packer à pneus de 18 pouces et sera homologué à 40 km/h pour le transport routier grâce à quatre tambours. L'interface utilisateur est optimisée pour les terminaux tactiles et est conforme à la norme Isobus actuelle. Les nouvelles fonctions ont été développées afin de faciliter l’utilisation et les réglages.

La nouvelle génération de trémie intègre directement la soufflerie. Installée plus haut dans le semoir, elle diminue l’introduction de saletés ou de poussières dans le système de dosage et de distribution. Pour le Pronto 6 DC, la trémie simple est disponible avec un volume de 5 000 l, et la trémie double avec un volume de 3 000 + 2 000 l. La double cuve bénéficie quant à elle d’un système PPF amélioré. La deuxième tête de distribution se trouve maintenant derrière la trémie et offre plus d’accessibilité ainsi qu’un volume en cuve plus important.  

Le processus d'étalonnage a également été amélioré. La trappe de calibrage peut être facilement retirée et le sac d'étalonnage inséré. En outre, une trappe guillotine est désormais disponible de série sur les cuves sous pression pour un changement de rotor beaucoup plus pratique, même lorsque la cuve est pleine. Le Pronto 3-6 DC est disponible en option avec la tête de distribution Horsch RowControl. Les rangs peuvent être fermés un à un et les chevauchements et les manques évités.

Grâce au MiniDrill et sa capacité de 400 l, il est possible de semer un troisième composant. Il existe deux variantes de cette troisième cuve : le MiniDrill G&F, qui sert de troisième cuve pour les semences, et le MiniDrill PPF, qui est utilisé pour transporter des microgranulés ou un anti-limaces. La combinaison des disques de fertilisation PPF, des éléments semeurs TurboDisc et des éclateurs du MiniDrilll PPF permettent de placer séparément trois produits sur trois horizons de semis.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer