À l’occasion du Kuhn Innovation Tour 2018, le constructeur alsacien a présenté la nouvelle gamme HR en démonstration dynamique. Un nouveau modèle de 7 m vient compléter la gamme des herses rotatives.

La HR 7040 rejoint ses soeurs

La HR 7040 R d’une largeur de travail de 7 m est destinée aux entrepreneurs de travaux agricoles et aux exploitations de grandes cultures. Pour obtenir un lit de semence homogène, l’utilisateur adapte ses réglages en fonction de la nature des sols. La herse rotative HR peut être utilisée pour des préparations : profondes, superficielles, de printemps, d’automne, et en conditions sèches ou humides.
La herse est dotée d’une chaîne cinématique adaptée à des tracteurs proposant jusqu’à 480 ch à la prise de force. Destiné à une utilisation intensive, ce modèle est également doté, de série, d’un boîtier de surveillance. Disposé en cabine, il informera le chauffeur en cas de déclenchement de l’un des limiteurs. La température d’huile des 3 carters est également affichée en cabine.
La HR 7040 R vient compléter la gamme de herses rotatives Kuhn, allant désormais de 1,2 m à 8 m de largeur de travail, pour des tracteurs de 80 ch à 500 ch.

Des améliorations sur toute la gamme

Désormais, la profondeur de travail et de la position de la barre niveleuse se fait par réglages hydrauliques en continu. Cela facilite le travail dans des parcelles aux conditions variables. De plus, le profil de la lame des dents a été revisité.
 
La gamme HR conserve son identité. On retrouve les 3,5 rotors/m dont la vitesse est réglable. Il est possible d’aller jusqu’à plus de 500 tr/min. Les rotors sont désormais protégés par des déflecteurs. La barre niveleuse indexée au rouleau est toujours présente. Elle se règle de façon indépendante par rapport à la profondeur de travail. Les équipements tels que les efface-traces ou les rouleaux sont toujours disponibles.

Poster un commentaire

Produits à comparer