Afin de conforter sa position de spécialiste dans le domaine des fraises rotatives, Maschio enrichit la gamme de fraises rotatives avec les modèles SC Pro de 2,30 à 3,50 m et SC Bio de 1,80 à 3,50 m adaptée à des tracteurs d’une puissance allant jusqu’à 170 ch.

La version Pro est équipée d’un nouveau système de refroidissement qui permet de réduire la température de l’huile d’environ 10 °C.  L’huile minérale a été remplacée par de l’huile synthétique pour garantir une meilleure lubrification à haute température. Les modèles Pro peuvent être équipés de 4 rotors : rotor standard à lame, rotor Cobra et rotor Condor de Ø 540 mm et d’un rotor standard à lame au diamètre supérieur de Ø 570 mm. 

La version Bio des fraises rotatives SC se caractérise par un pack d’accessoires : roues de jauges arrières, roues frontales Ø 300 mm, efface-traces, tôle anti-colmatage (PVC ou Inox), tête d’attelage flottante. La particularité de la version Bio se situe au niveau de l’attelage, la fraise devient traînée et non plus portée. 

Cette machine est utilisée principalement pour la biofumigation qui consiste à incorporer des végétaux frais dans le sol sur une profondeur superficielle (5cm) en travaillant jusqu’à 10 km/h. 

La biofumigation est une méthode biologique visant à réduire le nombre de pathogènes, de ravageurs et de semences de mauvaises herbes dans le sol. Ce concept est basé sur la libération de molécules toxiques et volatiles lors de la dégradation de certaines plantes. Pour que la biofumigation soit efficace, l’application correcte de cette méthode de lutte est indispensable :

- utiliser des variétés sélectionnées pour la biofumigation, riches en glucosinolates ;

- les incorporer au stade pleine floraison ;

- broyer le plus finement possible les plantes avant l’incorporation ;

- incorporer le plus profondément possible les plantes immédiatement après le broyage - après l’incorporation, le sol doit être bien humide. Irriguer en cas de sol sec, ou incorporer juste avant des précipitations ;

- attendre une semaine avant la plantation ou le semis ;

- appliquer la méthode pendant la période chaude de l’année (éviter une incorporation tard dans l’automne).

 

Poster un commentaire

Produits à comparer