Lemken et la société sud-africaine Equalizer sont parvenues à un accord en vue d'une acquisition. La firme allemande élargit ainsi sa gamme de semoirs, en particulier sur les techniques de semis simplifié et de semis direct.

La gamme de machines Equalizer comprend des semoirs monograines jusqu'à 36 rangs et des semoirs en ligne avec une largeur de travail allant jusqu'à 24 mètres. Cette acquisition devrait être achevée au printemps 2023, dès que les autorisations officielles auront été accordées.

Pour Anthony van der Ley, PDG de Lemken: « Il n'y a pas de chevauchement au sein de la gamme. Equalizer fournit des solutions pour les clients et les marchés que Lemken n'a pas été en mesure de desservir jusqu'à présent. Les semoirs monograines et les semoirs en ligne – également en combinaison avec des chariots pneumatiques, Air Carts – comblent une lacune actuelle de notre gamme et sont essentiels à notre stratégie de croissance. »

L’entreprise familiale Equalizer a été fondée dans la ville du Cap en 2000 et emploie actuellement 180 personnes. Outre le marché intérieur sud-africain, où Equalizer est leader avec ses semoirs monograines, l'Australie est le marché export le plus important. Lemken souhaite étendre le site sud-africain avec Equalizer. Le premier projet concret est l'expansion du centre logistique des pièces de rechange en 2023. L’équipe locale expérimentée sera intégralement reprise. Equalizer poursuivra son activité en tant que filiale indépendante avec la direction existante; cela s'applique également à la marque.

Poster un commentaire

Produits à comparer