Après le lancement du DTX, Kverneland a intégré le semoir pneumatique a-drill qui a déjà fait ses preuves pour les semis de couvert, ou semis simplifié sur les autres outils de la gamme travail du sol. Une combinaison logique pour une implantation en un seul passage.

Le Kverneland DTX en combinaison avec le semoir a-drill est la solution pour l'ameublissement du sol, la gestion des résidus, la reconsolidation et le semis des cultures intermédiaires en un seul passage. Les dents d'ameublissement du sol offrent également des conditions idéales pour un développement racinaire important du colza, en particulier lorsque l'on utilise l'option des dents à faible perturbation pour un travail moins profond. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent tout en améliorant la structure du sol et en conservant l’humidité.

L'a-drill est disponible en deux modèles avec trémie de 200 litres et 500 litres. Les deux modèles sont capables de semer tous les types de graines. Deux rotors sont livrés en standard pour s'adapter aux différentes tailles et débits de semis. Les graines sont réparties sur huit plaques de dispersion. Pour les grosses graines comme les haricots ou les pois, et la vesce, Kverneland propose le rotor Flex.

Deux turbines sont disponibles en fonction du type de machine et du débit de semis/ha. La machine peut être équipée au choix d'un entraînement électrique ou hydraulique de la turbine. L'entraînement hydraulique de la turbine est fortement recommandé lorsque le débit de semis est important, en particulier lorsque la vitesse de travail est élevée. Pour un débit de semence plus faible, le ventilateur électrique suffit pour transporter correctement les semences.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer