Sortis il y a un an, les Avatar 3 et 4 SD évoluent ! Horsch a choisi d’abaisser la trémie de remplissage et d’incorporer un troisième compartiment à la cuve.

Les Avatar 3 et 4 SD disposent de nouvelles améliorations. La première concerne le remplissage de la trémie, qui a été abaissée de 38 cm. Elle atteint désormais 2,86 m de hauteur contre 3,24 m auparavant. Cela a pour but de faciliter le chargement, notamment avec l’utilisation d’un chargeur classique. 
Autre évolution : les Avatar 3 et 4 disposent désormais d’une cuve avec trois compartiments sous pression, et de trois doseurs distincts. Les trois doseurs sont capables de semer plusieurs cultures en un passage et localisent l’engrais pendant le semis. Les trois cuves ont une contenance respective de 400, 1200 et 2200 litres, soit 3800 litres au total.

 
Dernière amélioration, Horsch propose, en option, le semis de deux espèces différentes sur les deux rangées d’éléments semeurs. La profondeur de semis peut être réglée de manière distincte sur les deux rangées, selon le type de semence. Cette option offre la possibilité de semer des féveroles sur la première rangée de disques, en association avec du colza et de l’engrais sur la seconde rangée, par exemple. 

Poster un commentaire

Produits à comparer