Pöttinger a conçu une charrue semi-portée de nouvelle génération, construite pour des tracteurs allant jusqu’à 500 chevaux.

Les nouvelles charrues semi-portées sont proposées en versions standard et Plus (de 6 à 9 corps) et également en versions Nova et Plus Nova (de 6 à 8 corps). Les charrues Nova et Plus Nova disposent d'une sécurité contre les pierres hydraulique avec une force de déclenchement réglable jusqu'à 2 200 kg, ce qui protège efficacement la charrue et assure de pouvoir travailler sans temps d'arrêts. La nouvelle gamme Servo est disponible avec un dégagement entre corps de 102 cm et un dégagement sous bâti de 80 cm voire 90 cm en option.

Le dispositif Traction Control assure aux Servo T 6000 un report de charge constant de la charrue sur le tracteur. L’essieu arrière bénéficie ainsi d'un report de charge allant jusqu'à 1 100 kg, avec en même temps une adaptation au sol optimale de la charrue.

La nouvelle Servo T 6000 dispose d'un nombre réduit de points de graissage, qui sont facilement accessibles, afin de réduire la maintenance au minimum. De plus, toutes les pointes interchangeables sont fabriquées en qualité Durastar de série. La durée de vie est ainsi significativement augmentée.

Les géométries d'attelage des tracteurs ont beaucoup évolué : les pneumatiques sont devenus plus grands, la conception des tracteurs plus haute. En conséquence, Pöttinger a adapté la géométrie des Servo T 6000 exactement aux cotes des nouveaux tracteurs, et l'a optimisée.

La charrue semi-portée est accouplée au tracteur par un attelage par chape. Ainsi, l'ajustement aux différentes géométries d'attelage est facile et confortable. Un timon long offre plus de dégagement pour les demi-tours et les virages serrés.

Les réglages importants sont effectués facilement et intuitivement en quelques étapes seulement sur la nouvelle charrue semi-portée. La profondeur de travail est réglée à l'aide de cales pivotantes sur la roue. La largeur de travail du premier corps se règle avec une manivelle positionnée sur le stabilisateur, ou en option, hydrauliquement. Sur les charrues Plus et Plus Nova, la largeur de travail peut être ajustée hydrauliquement en fonction des conditions du sol, de la parcelle ou de la puissance du tracteur. Cela garantit toujours le meilleur résultat de travail.

Poster un commentaire

Produits à comparer