#Razol souhaitait compléter son offre d’outils de préparation à dents Kilis. C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’un outil frontal associant dents et rouleau.

Tasse avant Horus

Tasse avant Razol Horus

La gamme de tasse-avant Horus se décline de 4 à 6 mètres, et se verra complétée de nouvelles variantes courant 2016. Le choix de la spire de 580 mm de diamètre s’est tout naturellement fait pour les terres sableuses des Landes où le rappui du sol est primordial pour la conduite des semis de maïs. L’association du rouleau avec deux rangées de dents courbes de dimensions 32 x 10 mm (ou dents courbes 32 x 12 mm) participe activement à ameublir et niveler avant le passage du rouleau sur une profondeur allant de 5 à 10 cm. Le réglage de profondeur se fait manuellement. D’autres types de fontes vont compléter le catalogue pour s’adapter aux exigences des sols.

Le châssis est dimensionné pour recevoir des rouleaux jusqu’à 800 mm de diamètre et des rouleaux en version double également. L’attelage est en catégorie n°2 pour s’adapter à l’ensemble des relevages avant. Une fonction DE est nécessaire pour le repliage de l’outil au transport.

Pour le transport sur route, le rouleau se replie en trois éléments pour une compacité optimale de 3,05 mètres et pour limiter les phénomènes de ballant à grande vitesse.

Préparateur à dents Kilis

Préparateur à dents Razol Kilis

La gamme Kilis présentée lors d'Innov Agri 2014 s’est également étoffée à travers d’un nouveau rouleau à barres de section carrée, décliné en version simple (400 mm) et double (400 et 330 mm). Ces configurations sont appréciées lors des préparations de sols en terres légères où le rappui doit être limité contrairement au rouleau Upack qui consolide le sol en profondeur. Le Polyflex à lames flexibles assure un rappui maîtrisé en cas de reprise de labour ou de préparation. Ces aptitudes aux opérations de déchaumage sont excellentes et  s’adapte, désormais,  sur la gamme de déchaumeurs à dents Teos.

La dent Kilis de section 70 x 12 mm, équipée du soc réversible 55 x 300 x 7 mm, reçoit une fixation exclusive pour garantir un serrage parfait sur la poutre et pour assurer son maintien en conditions difficiles (reprise de labour d’hiver, reprise sur décompacteur, …).

Pour les parcours en itinéraire simplifié ou bio, il est également possible de configurer le cultivateur Kilis en outil de désherbage mécanique efficace en optant pour les socs patte d’oie en 200 mm associé à une herse peigne en fil de 10 mm. L’outil est alors stabilisé sur une paire de roues ou deux selon la largeur de l’outil (3 et 3,5 m pour les versions fixes et 4, 5, 6 mètres pour les versions repliables).

Poster un commentaire

Produits à comparer