Lancé sur le marché français depuis trois campagnes, le semoir direct CX8105 est désormais disponible avec une trémie à trois volumes indépendants allant jusqu’à 4 045 litres et bénéficiant d’un système unique pour semer jusqu’à la dernière graine.

La marque Morris, importée en France par la société DMK depuis 1979, propose le CX8105 en 8 et 10 m avec 4 types de socs semeurs adaptables pour semer tous types de graines et faire de la fertilisation localisée (volume indépendant de 350 l) de manière précise et avec un haut rendement de chantier. L’engrais peut-être alors placé à 2 cm exactement en dessous de la ligne de semis. 

À noter que trois brevets permettent au CX8105 de se démarquer de la concurrence. Le premier concerne les trémies. Elles sont en effet pressurisées, pour semer jusqu’à la dernière graine, explique le constructeur. Le second concerne la distribution. Elle se fait par cannelure, avec un seul arbre et trois plaques calibrées à changer selon la taille des graines. Enfin, le dernier concerne la conception et l’inclinaison de la dent, pour lui permettre un meilleur dégagement des résidus. 

Simple d’utilisation, sans outil, la profondeur de semis se règle par une roue crantée qui assure un placement ultra-précis de la graine. La pression des éléments semeurs se règle, quant à elle, par une valve hydraulique pilotée. Pour garantir un excellent contact au sol, la pression de la roue "Packer" est également réglable. L’effort de terrage peut atteindre jusqu’à 350 kg par élément semeur pour garantir une régularité de placement.

Poster un commentaire

Produits à comparer