Sky Agriculture renouvelle ses semoirs Easydrill et Maxidrill. Exit la série 10, place à la série 20. Tous peuvent maintenant bénéficier de quatre trémies pour semer quatre produits différents tels que des mélanges, de la fertilisation en localisé ou des plantes compagnes. L’implantation peut se faire sur deux profondeurs différentes sur la même ligne de semis. Les deux lignes de semis sont pneumatiques avec deux pressions différentes.

Le double circuit d’air gère les graines de tailles différentes. Dans le cas d’un semis de colza associé à de la féverole, il est possible de positionner le colza à 1 cm de profondeur et avec une faible pression pour éviter de faire ressortir la graine du sillon. À l’inverse pour la féverole, on utilisera une pression élevée pour éviter les bouchages et une profondeur de 6 cm.

Le constructeur annonce avoir amélioré les capacités de passage du Maxidrill en conditions humides, grâce à son essieu, son dégagement et son rouleau en offset. En option, le système Edrive gère le jalonnage quelle que soit la largeur du pulvérisateur. Ce dernier, tout comme l’épandeur d’engrais, n’a plus l’obligation d’être un multiple de la largeur du semoir. Une fonctionnalité appréciable notamment pour les entrepreneurs ou les agriculteurs faisant de la prestation de services.

Face au développement du binage, Sky Agriculture a automatisé la fermeture un rang sur deux. Lors du demi-tour en bout de champ, la tête de répartition inverse automatiquement la fermeture et/ou l’ouverture de chaque rang.

L’Easydrill s’élargit avec l’arrivée d’un modèle de 8 m. Lui aussi bénéficie de quatre trémies portant sa capacité totale à 5240 l.

Poster un commentaire

Produits à comparer