La nouvelle trémie frontale FTender est proposée avec un volume de remplissage de 1 600 l ou 2 200 l. Sa grande ouverture de 1 100 mm x 2 200 mm permet un remplissage facile et rapide. 

Sa forme conique et aérodynamique frontale permet une bonne visibilité vers l’avant, très appréciée pour les déplacements routiers comme pour les manœuvres dans le champ. FTender sera disponible soit avec système d’alimentation libre et bâche repliable avec arceaux, soit avec système d’alimentation sous pression avec un couvercle à fermeture hermétique facile à manipuler d’une seule main, en un point central.

 

Le dosage de la semence ou de l’engrais est assuré par un doseur en dessous de la trémie de semence, permettant une bonne accessibilité pour le changement rapide et confortable des bobines de dosage. Les différentes bobines de dosage sont disponibles en fonction des types de semences et d’engrais. L’entraînement électrique du doseur permet, par appui sur un bouton, l’étalonnage et le prédosage dans les angles de champ. Le réglage simple des débits de semence ou d’engrais est réalisé sur le terminal, depuis le siège du tracteur. La modulation du débit intraparcellaire peut se faire automatiquement par le biais de cartes d’application.

La vitesse est déterminée au choix par un capteur par radar sur la trémie frontale, par le signal de vitesse du tracteur ou par un signal de vitesse GPS.

Une sortie séparée est prévue pour la vidange rapide du reliquat de semence ou d'engrais. Aussi, réglé sur la fonction vidange, le doseur tourne plus vite et les reliquats de semence ou d’engrais sont évacués hors de la trémie frontale par le biais des bobines doseuses.

Elle peut être utilisée de différentes manières : soit classiquement comme trémie frontale pour une rampe de semis arrière, soit associée aux semoirs pneumatiques Centaya, pour servir de trémie supplémentaire pour réduire les temps de remplissage.

Elle peut également être utilisée associée au Centaya comme trémie d’engrais, de façon à semer et à fertiliser par procédé Single Shoot avec une alimentation supplémentaire sur chaque élément de semis. Parmi ces différentes combinaisons, FTender dispose soit de son propre équipement électronique Isobus (Isobus autonome), soit elle est associée à l’équipement électronique Isobus de la partie semoir (Isobus intégré).

De même, elle peut également être associée au semoir monograine Precea, comme trémie d’engrais, ou aux outils de travail du sol Catros, Cenius, Certos et Ceus, pour l’implantation d’intercultures ou l’apport d’engrais.

Poster un commentaire

Produits à comparer