Le Kverneland DG II, est un semoir traîné convenant parfaitement aux exploitations agricoles de grande taille, avec des largeurs de travail de 9 ou 12 m et une capacité de trémie de 6 000 litres

L’élément semeur CD est composé d’un double disque acier (Ø 410 mm) monté en décalé. Grâce à son angle réduit de 8°, la perturbation au sol est moindre, ce qui réduit le besoin de pression pour atteindre la bonne profondeur de semis. De ce fait, une plus grande partie de la pression des disques, jusqu’à 80 kg, peut être apportée aux roues de rappui, en cas de besoin. 

Les éléments semeurs disposent de roulements complètement intégrés sans entretien afin de limiter le temps de maintenance. Les roues plombeuses (Ø 380 x 50 mm) sont composées d’un polymère autonettoyant

Le DG II est doté de deux nouveaux doseurs Eldos. Ils sont entraînés électriquement en standard et Isobus. Ils permettent d’assurer des doses de 1 à 320 kg/ha. 5 rotors sont livrés en standard pour semer tout type de graine. Le changement des rotors est simple et rapide et ne nécessite aucun outil. 

Des réglages depuis la cabine

La possibilité d’avoir une barre de nivellement Clod Board sur un semoir traîné solo grande largeur augmente la polyvalence de la machine. Ajustable en continu, cette barre Clod Board à réglage hydraulique permet de combiner nivellement et émiettement en un seul passage grâce aux lames vibrantes. Elle peut même être utilisée pour niveler un labour en textures légères (limoneuses/sableuses). Si un semis avec faible perturbation du sol est recherché, il sera très facile d’escamoter cette barre Clod Board hydrauliquement depuis la cabine. 

Le DG II dispose d'une gestion automatique en fourrières afin de faciliter la vie de l'opérateur et d'augmenter la productivité de la machine. En un seul clic, l’opérateur du DG II peut lancer une séquence automatique en fourrière incluant le relevage des effaces-traces, des traceurs et de la barre de semis selon des étapes temporisées. Les doseurs s’arrêtent automatiquement avec la séquence en fourrière ou par GPS grâce à la fonctionnalité SEEDERcontrol. 

Sur le DG II, la profondeur de semis ainsi que le terrage des éléments semeurs peuvent être paramétrés depuis le terminal Isobus en cabine. En plus d’être très confortable pour l’utilisateur, cela évite les descentes et remontées répétées du tracteur jusqu’à la machine. 

Selon le constructeur, ce semoir peut atteindre une productivité de 17 hectares à l’heure. Il convient aux itinéraires traditionnels avec labour ou aux itinéraires "techniques culturales simplifiées" derrière une préparation superficielle du sol. Malgré sa largeur de travail, ce semoir homologué Europe avec freinage pneumatique en standard peut être conduit à 40 km/h sur route. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer