Le nouveau semoir mécanique Sitera 3030 (largeur de travail de 3 m) répond aux trois impératifs suivants : 

- une qualité de semis maximale grâce aux fondamentaux des semoirs mécaniques Kuhn : la distribution à cannelures Helica, capable de semer précisément tous types de semences et l’élément semeur SeedFlex sur parallélogramme doté de série d’une roulette de contrôle de la profondeur et de rappui.

- une grande simplicité d’utilisation du semoir grâce à des réglages intuitifs et au nouveau terminal VT30. Ce terminal est doté d’un écran couleur et tactile de 3,5’ et regroupe les fonctions fondamentales : surveillance du niveau de semences, de la rotation des distributions et gestion automatique du jalonnage. Isobus, le nouveau Sitera 3030 peut également être piloté par un terminal CCI ou un terminal tracteur compatible. Ce nouveau Sitera est bien entendu compatible avec l’application Smartphone Kuhn "assistant semis".

- une machine très bien intégrée pour s’adapter à tous les tracteurs. La trémie a été avancée, ce qui réduit d’une part le porte-à-faux de l’ensemble pour une conduite plus confortable et permet également d’avoir une très bonne visibilité sur la barre de semis au travail.

Ce semoir est équipé d’une interface brevetée à décrochage rapide, pour les nouvelles herses rotatives HR et pour le nouvel outil de préparation à disques CD. 

Le Venta 1010 vient agrandir la famille

Les nouveaux semoirs pneumatiques Venta 1010 viennent compléter la gamme des semoirs Venta 1020 et 1030. Ils s’adressent aux agriculteurs cherchant aussi bien à réaliser des semis superficiels en terres légères, que des semis plus profonds en terres lourdes. 

Ils sont équipés d’éléments semeurs à socs, d’une butée basse réglable et de 35 kg de pression par élément pour garantir une profondeur de semis toujours optimale. On retrouve évidemment sur les modèles de cette nouvelle série les caractéristiques communes aux autres modèles comme des réglages ultra-faciles, un châssis en forme de "M" breveté qui améliore la visibilité ainsi qu’un système de dosage volumétrique Venta qui a fait ses preuves. La capacité de la trémie est portée à 1 500 et 1 800 l et l’éclairage LED du doseur et de la trémie permet de travailler de jour comme de nuit.  

 

Poster un commentaire

Produits à comparer