Agrisem continue d’investir dans son semoir Boss, en proposant deux nouveaux éléments semeurs : le T-Boss et le V-Boss. Ces deux nouveaux éléments semeurs, montés sur parallélogramme hydraulique, assurent un suivi de sol optimal quel que soit le relief et peuvent rééquiper les semoirs Boss déjà en service.

Le T-Boss est issu du développement du Tri-O-Sem qui existe en version portée depuis quelques années. Le souhait du constructeur était d’élargir sa gamme de semoirs à dents. Le T-Boss bénéficie d’un disque ouvreur réglable en agressivité. Deux types de pointes sont disponibles : une pointe fine 12 mm générant peu de bouleversements et une pointe à double diffuseur, qui permet de déposer deux produits à des profondeurs et distances distinctes. Ainsi, suivant la saison, l’utilisateur peut faire du semis conventionnel, TCS ou direct, en mélangeant les engrais de cultures associées.

Le V-Boss propose un élément semeur à double disque et peut être équipé de roues de jauge latérale. Agrisem a combiné différents accessoires lui permettant d’évoluer tout au long des saisons de semis, par exemple un chasse-débris pneumatique peut être joint à une dent ouvreuse. La fermeture de sillon est exercée par deux roues en V. L’élément peut aussi évoluer dans différentes conditions. La profondeur peut être gérée par les roues de jauge ou par les roues de rappui contrôlées pneumatiquement.

Pour rappel, le Boss existe en plusieurs versions et peut être modifié dans le temps selon les besoins de l’agriculteur. On retrouve le mBoss de 3 à 4 m ; le Boss de 3 à 7,60 m et le Big Boss de 7,50 à 12 m. Tous sont disponibles jusqu’à 4 trémies. Des cuves de semences petites graines, de fertilisation solide ou liquide peuvent être configurées de série ou ultérieurement. Selon la demande, différents écartements sont proposés, de 16,70 à 25 cm.

Poster un commentaire

Produits à comparer