La nouvelle génération de charrues Varilarge Kverneland intègre les innovations conçues pour la 2500 i-Plough. Évolution de la Kverneland PB, la 6300 S a été renforcée pour s’adapter aux tracteurs de forte puissance. Elle intègre notamment des systèmes pour faciliter les réglages.

Les ages adoptent un nouveau design aéro-profilé et le dégagement sous-bâti de 80 cm améliore le flux de terre lors du labour dans une forte quantité de résidus. Les ages sont forgés afin d’éviter la présence de soudures qui pourraient fragiliser ces éléments. L’ajout et la suppression d’une lame de ressort est facilité, afin d’adapter l’effort de déclenchement du système non-stop mécanique, en fonction des conditions de travail. Les rasettes bénéficient d’un système de réglage centralisé. La profondeur de travail des rasettes droite et gauche est ainsi réglée simultanément et de manière identique. De plus, leur angle d’attaque est réglable par un unique boulon.

Ce modèle est disponible de 6 à 8 corps, avec un dégagement entre corps de 100 cm ou 115 cm. Il est possible de choisir entre un attelage catégorie III ou IV. Premier modèle d’une nouvelle génération de charrues semi-portées, la 6300 S Varilarge est d’ores et déjà disponible à la vente.

Poster un commentaire

Produits à comparer