Kverneland lance le Turbo T i-Tiller. Cette nouvelle version du Turbo, est dotée des fonctionnalités Isobus. De nombreux réglages se font automatiquement depuis la cabine, comme les ajustements de la profondeur de travail et de nivellement. Ces derniers sont ajustés depuis la cabine via le système "Auto-Depth".

Le Turbo T i Tiller ajuste en continu l’ensemble des réglages depuis le poste de conduite. Le conducteur règle la profondeur de la machine et la hauteur de l'équipement de nivellement sur le terminal. Ensuite, le système intelligent ajustera automatiquement tous les vérins hydrauliques. Une correction de profondeur avant/arrière peut être effectuée à tout moment en fonction des conditions du sol. Kverneland estime que le conducteur n’a plus besoin de descendre, ce qui lui apporte plus de confort, de sécurité, et une optimisation des réglages.

L’utilisateur peut prédéfinir et mémoriser des réglages pour répondre aux différentes conditions rencontrées au travers d’une parcelle et selon le type de déchaumage souhaité (premier, second déchaumage ou préparation du lit de semence).

Le cultivateur reçoit également le système de report de charge "Dynamic Traction Control". Cette fonction, elle aussi automatisée, s’adapte à la consigne enregistrée par l’utilisateur. Si la position du tracteur varie par rapport au Turbo T, le système régule automatiquement la pression dans le vérin de timon afin de conserver un report de charge optimal. Une protection de surcharge, baptisée "Auto-protect", intègre des jauges de contraintes dans les axes du timon. Elle mesure les efforts de l’outil et alerte l’utilisateur en cas d’efforts trop conséquents. Si besoin, le système reprend la main et lève la machine afin de supprimer les surcharges.

Des informations supplémentaires comme le compteur d'heures et le compteur d'hectares peuvent également être utilisées pour le suivi. D’après le constructeur, "le système intelligent du Turbo i-Tiller permet d'économiser du carburant, d'augmenter le confort et la sécurité de l’opérateur, de prolonger la durée de vie de la machine et de protéger l'environnement en évitant la compaction des sols".

Poster un commentaire

Produits à comparer