Fort de son expérience dans le déchaumage rapide à disques, Agrisem fait évoluer sa gamme Disc-O-Mulch Gold portés repliables.

En effet, parallèlement au développement de la gamme Disc-O-Mulch Série R, destiné au travail superficiel avec un déchaumeur peu tirant, le modèle Gold s’oriente, quant à lui, de plus en plus vers une utilisation en conditions difficiles, pour le mélange de grandes quantités de résidus, de couverts ou d’effluents, à une plus grande profondeur.

La principale évolution est la refonte de la sécurité 3D à ressort « queue de cochon » brevetée. Le ressort adopte un enroulement repensé, permettant à la fois un plus grand débattement, plus de souplesse, mais surtout plus de dégagement sous les poutres, ainsi qu’entre les deux rangées de disques. Grâce au châssis ainsi réhaussé (815 mm de garde au sol), le Disc-O-Mulch offre une capacité de passage impressionnante dans les résidus, avec un risque limité d’accumulation de terre sur la machine.

La fixation du ressort permettant aussi un montage plus compact sous le bâti, le porte-à-faux total de la machine se trouve réduit, ce qui autorise, notamment, le montage de rouleaux double. Ce choix est déjà privilégié sur les modèles traînés pour sa polyvalence, la qualité de son rappui et pour la stabilité.

Cette nouvelle machine reçoit également de nombreux équipements haut de gamme tels que le réglage hydraulique en continu de la profondeur, le tablier brise-mottes à réglage rapide ou la possibilité d’embarquer un semoir pour les couverts végétaux.

Poster un commentaire

Produits à comparer