Väderstad célèbre le 30e anniversaire de son semoir Rapid. Depuis son lancement en 1991, Väderstad a vendu près de 28 000 Rapid à travers le monde.

 

"Lorsque le Rapid a été lancé en 1991, il a révolutionné le secteur des semoirs avec ses disques semeurs uniques et son ingénieux système de contrôle de la profondeur. Et il continue d'être un énorme succès aujourd'hui, trente ans plus tard, après d'innombrables mises à jour et développements du concept Rapid."

"Pendant le développement du Rapid, notre objectif était de mettre au point une machine capable d'effectuer plusieurs opérations dans un même passage et de fonctionner en toute condition. Nous l'appelons le semoir universel", explique Bo Stark, directeur Väderstad Nordic et membre de la deuxième génération de la famille propriétaire de la marque.

"L'une des principales raisons du succès du Rapid est qu'il permet de préparer le lit de semences, de niveler, de semer et de rappuyer en un seul passage – tout en offrant un semis homogène à une vitesse de travail élevée. Derrière les éléments semeurs, les grandes roues de rappui sont devenues une véritable marque de fabrique du Rapid, ces roues créent un contact optimal entre la graine et le sol, même dans les sols les plus difficiles. Les roues de rappui en OffSet décalées l’une par rapport à l’autre de 190 mm vers l'arrière sur un essieu séparé, offrent de nombreux avantages tels qu’une diminution des vibrations et donc une amélioration du semis et une réduction de la force de traction de 25 %.

"Je me souviens d'une discussion avec un agriculteur qui aimait vraiment travailler avec le Rapid. Il disait toujours que  « le Rapid est vraiment la Jeep des semoirs, il fait son travail partout et dans toutes les conditions »", se rappelle Bo Stark.

Poster un commentaire

Produits à comparer