Kverneland a développé une nouvelle gamme de pièces en carbure de tungstène pour les machines de travail du sol et de semis.

Appelés XHD, ces composants intègrent un nouveau design. Ces plaquettes, à la conception unique, s’enroulent autour du bord d’attaque, protégeant à la fois la surface et le bord de toute usure. Le constructeur annonce un bord plus tranchant et plus durable, résistant aux chocs et aux ruptures dus aux impacts violents. En plus des plaquettes plates qui protègent la surface du bord de coupe, toutes les arêtes de coupe de la gamme XHD sont équipées de plaquettes d’angle, pour une protection supplémentaire au niveau du bord d’attaque des pièces.

Pour les charrues, de nouveaux éléments s’ajoutent aux pointes déjà existantes : socs, contre seps, étraves et socs de rasettes. Pour les herses rotatives, les dents en carbure Kverneland XHD sont équipées de plaquettes arrondies avec une conception qui répartie la résistance sur la dent. Une gamme complète de pièces XHD est disponible aujourd’hui pour les outils à dents. Les semoirs de précision Monopill peuvent aussi être équipés d’un soc en carbure, afin de garantir un placement de graine précis. Le métal utilisé pour les pièces XHD reçoit le même traitement thermique que les pièces d’origine Kverneland, avec le rajout par la suite des plaquettes en carbure de tungstène.

Poster un commentaire

Produits à comparer