Horsch a repensé son strip-till Focus TD afin de le rendre plus polyvalent. Il est maintenant possible de choisir entre l’élément semeur TurboDisc et un nouvel élément à dent TurboEdge. Selon le constructeur, il est avantageux lorsque l’espacement entre les rangs est supérieur à 25 cm, comme avec les pois ou le colza. La dent garantit un bon placement de la graine, notamment sur des sols lourds ou encombrés de résidus de surface.

Le Minidrill, avec une trémie de 400 l, sera prochainement disponible sur le Focus. Un troisième composant peut ainsi être distribué. Dans le cas du semis de colza, les graines sont semées avec le Minidrill, tandis que les deux cuves principales sont utilisées pour la fertilisation. Cet exemple de G&F (Grain and Fertilizer) augmente de 40 % le débit de chantier d’après Horsch. Si la machine est utilisée avec le système de placement précis de la fertilisation (PPF), la distribution est réalisée au niveau de la rampe de semis.

Autre nouveauté, les disques de nivellement peuvent être remplacés par de petits rouleaux d’émiettement devant le rouleau packer. Ils produisent de la terre fine dans les bandes de semis sur sols lourds et moyennement lourds.

Poster un commentaire

Produits à comparer