Le constructeur Bednar présente deux nouvelles gammes de cultivateurs universels. Elles se composent de trois modèles portés de 4,05 à 5,85 m, dénommés Versatill VN_L, et de deux modèles semi-portés pour la gamme Versatill VO_L, de 6 et 7,5 m.

Ces cultivateurs ont été conçus pour réaliser un déchaumage à faible profondeur après les moissons, préparer le sol avant les semis et effectuer une rapide gestion des résidus de moisson, principalement pour la destruction mécanique des adventices.

Pour le Versatill VN_L, les dents sont agencées sur quatre rangées avec un écart de 15 cm entre elles. En standard, elles sont équipées d’une protection par ressort, plutôt dédiée aux terres légères. En parallèle, Bednar propose des dents heavy-duty renforcées, à deux ressorts. Ces dernières peuvent recevoir des pointes de 60 mm ou un soc de 200 mm de large. Trois types de rouleaux sont disponibles : rouleau Spring, double rouleau U-Ring et double rouleau (combinaison d’un rouleau à peignes et d’un rouleau à barres). Il est aussi possible d’opter pour une herse peigne à trois rangées.

Les modèles semi-portés Versatill VO_L disposent eux de cinq rangées de dents et d’un écart entre dents de 17 cm. Ils sont dotés d’un essieu de transport intégré qui est combiné aux roues d’appui des châssis latéraux et aux doubles roues d’appui avant, disponibles en option. De base, la profondeur de travail se règle hydrauliquement en agissant sur les roues de transport et sur les roues d’appui. Il est possible d’installer un niveleur en bandes avant Crushbar, à réglage hydraulique. Pour les équipements arrières, sont proposés un double rouleau U-Ring ou une herse à trois rangées, combinée à un rouleau Finish.

Poster un commentaire

Produits à comparer