De nouveaux appareils dans la gamme Maestro

De nouveaux appareils dans la gamme Maestro de Horsch

Horsch renouvelle ses semoirs monograine Maestro avec les modèles CV et RV. Pour le premier, il est possible d’utiliser une trémie centralisée pour la semence et l’engrais ou, comme jusqu’à présent, une grosse trémie pour la fertilisation et une trémie individuelle de 70 l sur chaque élément semeur. La fixation de ceux-ci est flexible afin de faire varier leur nombre et l’interrang.

La machine est dotée d’un nouveau doseur, nommé AirVac, dont le réglage est simplifié, selon le constructeur. Il fonctionne par dépression et avec un sélecteur dépourvu de réglages. Il n’y a qu’à choisir le bon disque de dosage. À l’avenir, au-delà des cultures traditionnelles (maïs, betterave, tournesol, soja et colza), ce doseur permettra de semer des graines telles que des pois ou des haricots. Son entraînement électrique autorise la coupure rang par rang et la modulation.

L’élément semeur a été repensé pour maximiser la stabilité et maintenir une pression élevée sur les socs. La liaison au châssis principal comprend une fixation par mâchoires, afin de passer facilement de 8 à 12 rangs. Il est possible d’ajouter une trémie centrale avec une cuve de semences de 800 l et une cuve d’engrais de 3 000 l. Le Maestro CV est disponible en 8, 9 et 12 rangs.

Pour la version portée, le Maestro RV conserve le principe d’une trémie individuelle sur chaque élément semeur. L’approvisionnement en engrais est assuré par une trémie frontale.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15