La trémie XTender d’Amazone fait partie des trois solutions de semis associées aux déchaumeurs que propose le constructeur. Sa particularité est qu’elle se positionne entre le tracteur et l’outil afin d’offrir une autonomie supérieure à la trémie frontale FTender.

L’XTender se décline dans des capacités de 2 200 et 4 200 l. Elle est composée de deux doseurs pour moduler deux types de produits à deux doses différentes. La dose est acheminée vers des diffuseurs pour un semis à la volée dans les disques de nivellement ou, via une tête de répartition et des descentes derrière chaque dent. Le système de diffuseurs est disponible sur toute la gamme de déchaumeurs à disques et à dents Catros, Certos, Ceus et Cenius.

Les descentes au niveau des dents peuvent équiper uniquement les Ceus et Cenius. Un volet de répartition derrière chaque dent permet à l’utilisateur de choisir le positionnement des graines : à la profondeur de travail de la dent, en surface ou encore mixte (la moitié en surface et l’autre moitié en profondeur).

Grâce à la trémie XTender, il est possible de disposer d’une bonne capacité pour incorporer semences de couverts végétaux ou éléments fertilisants lors du travail du sol.

Poster un commentaire

Produits à comparer