Depuis le 1er août, le constructeur autrichien Pöttinger couvre le segment de l’entretien des cultures. Il intègre à son catalogue des houes rotatives, des bineuses et des herses étrilles.

La houe rotative Rotocare est disponible de 6,6 à 12,4 m de largeur de travail, pour des vitesses d’avancement de 10 à 30 km/h. En plus du désherbage mécanique, elle peut casser la croûte de battance, enfouir des engrais, aérer des prairies ou déchaumer superficiellement.

La nouvelle bineuse Flexcare se veut polyvalente afin de travailler dans diverses cultures. L’écartement entre rangs, la largeur de travail des éléments et la position des dents se règlent sans outils. La poutre pré-percée permet de bouger les éléments à l’aide d’une glissière en haut et en bas de celle-ci. Le changement de l’interrang des éléments est possible par pas de 2,5 cm, et le binage est possible à partir de 25 cm jusqu’à 80 cm. En lien avec le châssis mobile hydraulique, une caméra d'aide au guidage est également disponible en option pour plus de précision. Ces bineuses sont proposées de 4,7 à 9,2 m.

Enfin, la herse étrille à pression constante Tinecare bénéficie, en plus du dispositif de ressort de compression breveté et de grandes roues de terrage, d’un châssis doté d’une répartition optimale du poids. Le constructeur indique ainsi une qualité de travail constante jusqu’à la dernière dent. Un dispositif de démontage rapide de la dent vient simplifier l'entretien. Les largeurs de travail sont de 6,2 et 12,2 m.

Poster un commentaire

Produits à comparer