Kuhn lance les Optimer L 9000 et 12000, une nouvelle gamme de déchaumeurs à disques indépendants de 9 et 12 mètres de large. Ces déchaumeurs répondent aux impératifs des exploitations de grande taille.

Le dispositif de suivi de sol appelé « Steady Control » est une véritable exclusivité Kuhn. En effet, chaque section de châssis est indépendante pour suivre parfaitement les dénivellations du terrain. La pression sur les vérins d’extension est gérée hydrauliquement pour garantir la pénétration des disques dans toutes les conditions. La profondeur de travail est maintenue constante sur toute la largeur de l’outil, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

 

Les Optimer L 9000 et 12000 offrent un débit de chantier pouvant atteindre 18 ha/h grâce à leur largeur de 9 et 12 mètres, à une vitesse moyenne de 15km/h. La gamme dispose du plus grand dégagement sous châssis du marché pour pouvoir travailler dans tout type de résidus sans arrêt intempestif. Les Optimer L 9000 et 12000 sont équipés de disques indépendants de 510 mm à sécurité élastomère pour garantir un travail homogène sur toute la largeur de la machine. Le rouleau double U offre un rappui uniforme grâce au contact terre-terre sans risque de bourrage.

 

Le confort d’utilisation est primordial sur des machines grande largeur, c’est pourquoi le réglage de profondeur dispose d’une assistance hydraulique. De plus, le passage en position travail/transport est sécurisé et s’effectue simplement en une seule action. Au transport, les Optimer L 9000 et 12000 respectent l’homologation EU avec un gabarit routier de 3 mètres de large par 4 mètres de haut, et la stabilité de la machine est assurée grâce à l’essieu central. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer