En 2021, Väderstad passe à l'étape suivante pour son semoir monograine à grande vitesse, en lançant un nouveau modèle dans la famille Tempo L. Le nouveau Väderstad Tempo L 32 est équipé de 32 rangs et d'une trémie à grains centralisée de 3 000 litres.

« Le Tempo L 32 sera lancé avec un espacement de rangs de 375 mm, et avec trémie centralisée des semences. Pour permettre un espacement de rangs plus étroit, nous avons procédé à un décalage OffSet des éléments semeurs. Nous avons également réduit l'angle des chasses-débris et la largeur des roues de jauge », explique Jörgen Dahl, Chef produits semoirs monograines, chez Väderstad.

« En soulevant hydrauliquement la moitié des rangs, vous pouvez les bloquer en position haute et continuer à semer avec seulement la moitié des rangs. Cela permet par exemple de semer du colza ou du soja sur 32 rangs avec un espacement de 375 mm, puis de passer au maïs sur 16 rangs avec un espacement de 750 mm », explique Jörgen Dahl.

Pour le marché canadien, il est possible d’atteler le Tempo L 32 à un semoir direct à dents, le Seed Hawk 660 Air Cart. Le Seed Hawk 660 Air Cart peut contenir jusqu'à 23 000 litres d'engrais.

Sur tous les marchés, le Tempo L 32 sera disponible en version semis uniquement à partir de juin 2021.

Poster un commentaire

Produits à comparer