L’un des composants les plus importants d’une fraise rotative est ses lames. Pour garantir des pièces de grande qualité avec une durabilité maximale, Maschio Gaspardo produit ses lames dans son usine de pièces de Cadoneghe en Italie. Les lames sont fabriquées en acier au bore de haute qualité pour augmenter leur résistance.

Le remplacement des lames est une opération fondamentale. Pour réduire considérablement les temps d'arrêt de la machine dus au remplacement des lames usées et pour plus de confort, Maschio Gaspardo a conçu un système de remplacement rapide des lames innovant et breveté : le système Quick-Fit.

Ce nouveau système de démontage rapide permet avec un seul boulon de maintenir deux lames. Les deux lames sont maintenues dans une fente par deux contre-brides renforcées en acier à haute résistance de 15 mm d'épaisseur. De cette manière, la première lame comporte un boulon de dégagement tandis que la seconde, calée sur la première, ne bouge que si la première est libérée. Au moyen d'un seul boulon, il est donc possible de remplacer les deux lames. Le système Quick-Fit garantit une fixation optimale de la lame qui est fixée dans un "sandwich de brides en acier trempées". Selon le constructeur, ce système de démontage est trois fois plus rapide qu’un système de déverrouillage classique à double boulon par lame.

En plus du système de démontage rapide, un brevet a également été déposé sur la forme des lames. Par rapport à la version standard des lames (90 x 10 mm avec une longueur de 206 mm), la lame à dégagement rapide à des dimensions de 100 x 10 mm et une longueur de 240 mm, assurant ainsi une plus grande résistance à l'usure, une durabilité et une solidité accrues. De plus, les fraises rotatives équipées d'un montage rapide ont un rotor de plus grand diamètre (585 mm) au lieu du rotor standard (570 mm). L'augmentation dimensionnelle permet une plus grande profondeur de travail.

Poster un commentaire

Produits à comparer