Les trémies additionnelles SH viennent s’ajouter aux trémies principales des semoirs de la gamme, permettant de semer plusieurs produits en un seul passage. Les semences, fertilisants ou microgranulés peuvent être mélangés ou mis en terre à différentes profondeurs suivant la technique souhaitée.

D’une capacité de 110 l, la trémie additionnelle SH 1120 permet de semer une multitude de produits d’une densité de semis allant de 0,60 à 65 kg/ha pour toute largeur de travail. Grâce au flux d’air provenant de la soufflerie du semoir et à 2 unités de dosage Helica entraînées électriquement, l’injection d’un produit additionnel contenu dans la trémie du SH 1120 est faite au niveau du premier doseur de la machine. L’entraînement électrique du système de distribution facilite la mise en œuvre du test d’essai de débit. Une simple impulsion sur un interrupteur est nécessaire pour lancer le test. Quelle que soit la taille de la graine, la cannelure Helica permet de passer d’une culture à une autre en toute simplicité.

La trémie SH 1120 étant compatible Isobus, la distribution des graines est automatiquement pilotée par les informations vitesse et/ou position d’attelage du tracteur. Il est ainsi possible d’ajouter un produit parfaitement dosé individuellement directement dans l’élément semeur du premier rang du semoir à la profondeur souhaitée, sans éléments additionnels. Semer des couverts végétaux avec deux ou trois espèces différentes, individuellement dosées en utilisant le ou les deux compartiments de la trémie principale et cette deuxième ou troisième trémie additionnelle est désormais facile.

Le semoir additionnel SH 1120 peut être monté sur l’ensemble des gammes de semoirs pneumatiques Kuhn, les combinés pneumatiques Venta, les semoirs TCS Espro, les semoirs à semis direct Aurock ainsi que la trémie frontale TF1512.

Poster un commentaire

Produits à comparer