Krone propose dès à présent deux modèles de GX. La GX 440 (44m3) est équipée d’un tandem et la GX 520 (52m3) d‘un tridem, les deux véhicules étant équipés en standard d’essieux à compensation hydraulique pour une grande stabilité et un réel confort routier comme au champ. Les deux remorques sont dotées en standard d’une commande Isobus et peuvent aussi être équipées en option de deux rouleaux démêleurs à l’arrière.

Pour décharger, Krone a choisi un tapis de fond tissé ultra-robuste, deux chaînes plates pour une traction uniforme à l’aide de deux moteurs hydrauliques et une face avant transparente permettant au chauffeur de surveiller aisément le travail. En phase de déchargement, le tapis de fond et le panneau frontal sont tractés par ces deux chaînes vers la porte arrière. Ainsi le produit chargé est acheminé avec douceur, sans compression, mais en continu et avec régularité vers l’arrière de la remorque ; un procédé qui est, par exemple, particulièrement intéressant pour le déchargement de matières sensibles comme les légumes ou les tubercules. Une fois la remorque complètement vidée, l’ensemble « tapis et paroi frontale » est ramené vers l’avant par les chaînes et les moteurs hydrauliques.

La nouvelle GX se démarque aussi par son châssis intégré breveté qui évite d’embarquer une double structure et donc du poids mort inutile. Les montants latéraux ont été positionnés de manière rapprochée et ont été associés à des panneaux PRV (fibre de verre) légers mais résistants. 

Le cœur de la nouvelle GX est entraîné par deux moteurs hydrauliques ; deux moteurs de 200 cm³ pour la GX 440, et deux moteurs de 250 cm³ pour la GX 520.

Deux vitesses sont possibles lors du déchargement de la remorque : soit 8 m par minute ou en mode avance rapide jusqu’à 16 m par minute. Ainsi la GX 440 est intégralement vidée en 40 secondes environ.

En standard les nouvelles GX Krone sont équipées d’un suivi directionnel intelligent, en option avec direction autopilotée hydraulique ou électro-hydraulique, soit arrière sur tandem et/ou avant-arrière sur tridem. En utilisant le système électronique d’essieu directionnel, l’angle de braquage est ajusté proportionnellement à la vitesse de conduite. Le conducteur peut reprendre la main à tout moment sur l‘angle de braquage, par exemple sur les pentes ou en manœuvrant en bord du silo. Le freinage est 100% pneumatique et homologué à 40 km/h.

Poster un commentaire

Produits à comparer