Le nouveau porte-caissons Ampliroll AP 7526 se place comme le plus imposant de la gamme Rolland. Reposant sur trois essieux, il est en mesure de transporter des caissons jusqu’à 7,50 m et dispose d’une capacité de chargement du bras de 26 t.

Le bras coulissant Marrel permet de charger des caissons de longueurs différentes. Son intégration dans le châssis, cumulée aux essieux tridem à lames de ressorts surbaissés, contribue à diminuer de 150 mm la hauteur sol/ rouleaux de chargement. Le fabricant breton annonce une vitesse de déploiement plus rapide. Le verrouillage hydraulique, maintenant centré sur le châssis, est sécurisé pour bloquer le caisson au transport et au bennage.  Les commandes électrohydrauliques varient de 4 à 6 fonctions suivant les besoins. Toutes les fonctions peuvent être actionnées depuis le châssis mais aussi commandées grâce au boîtier de fonctions en cabine.

La potence fixe sur le bras Marrel, avec son système de biellette libre, démultiplie l’effort. La version potence articulée maximalise la facilité de chargement. L’utilisateur gagne en angle de chargement de 7 à 10°, pour les zones difficiles, bâtiments à hauteur limitée ou chargement de produits spécifiques. Les Ampliroll à potence articulée disposent d’un linguet pneumatique pour sécuriser la prise. Pour réduire les charges positives passant par l’anneau, les Ampliroll sont équipés d’un troisième point hydraulique avec chaîne reliée au tracteur.

En option, il est possible de l’équiper du système auto-piloté Roll-Link avant/arrière, de la flèche à suspension hydraulique accompagnée de la béquille Lift. La traverse arrière peut recevoir une ligne hydraulique double effet pour les caissons munis d’ouverture hydraulique des portes. Avec la version 40 km/h, le freinage est 100 % pneumatique et le véhicule possède un correcteur de freinage proportionnel à la charge.

Poster un commentaire

Produits à comparer