Connu dans le monde du transport comme l'un des spécialistes de la remorque en aluminium, Benalu vient de s'épauler du breton Rolland pour le développement de la gamme RollAlu.

Conscient des exigences du monde agricole, l'entreprise Lievinoise se chargera de produire la caisse, la porte et le châssis en aluminium, tandis que Rolland a pour mission de l'équiper de son bras de porte, ses vérins de porte, d'une flèche à suspension hydraulique avec anneau interchangeable et d'un essieu tridem commun à sa récente RollSpeed. Plus légère qu'une benne classique en acier, la RollAlu permet de gagner jusqu'à 3 tonnes de chargement grâce à l'usage de l'aluminium, pour atteindre un total de 25 tonnes de charge utile.

Du coté des équipements, notons que le vérin de bennage est frontal, une solution largement répandue dans le monde du transport. Deux hublots de vision sont situés à l'avant de la caisse. Cette offre vient remplacer la gamme AgriAlu proposée depuis 2008 par Benalu et sera commercialisée par le réseau Rolland.

Modèle Rolland Rollalu RL8844
Longueur 8800 mm
Largeur 2280 mm
Hauteur côtés 1720 mm
Épaisseur fond / côtés 6 / 4 mm
Essieux Tridem 110
Freins 406 x 120
Charge Utile 25 t
PTAC 32 t
Pneumatiques 560/60R22.5 Mitas
Volume avec équipement 0,47 m
44 m3

Poster un commentaire

Produits à comparer