Les quatre modèles de transbordeurs Bergmann de la série GTW, affichant un volume de chargement de 21 à 43 m³, ont été revisités et dotés de nouvelles solutions axées sur la pratique.

Pour ravitailler un semoir en engrais et en semences, les transbordeurs GTW 330 (33 m³) et GTW 430 (43 m³) peuvent être équipés de l’option TwinBunker, un espace de chargement divisé en deux parties. Les deux compartiments, positionnés transversalement au sens de la marche, présentent un rapport de 50/50. Chaque compartiment dispose d’une unité de dosage pilotable séparément.

Pour le ravitaillement de semoirs avec de grandes largeurs de travail, tous les transbordeurs peuvent être équipés en option d’une vis à semences entraînée par système hydraulique, d’une longueur de 5 m et d’un diamètre de 250 mm. La hauteur et la largeur de transbordement de la vis s’élèvent respectivement à plus de 4 m.

Autre nouveauté pour toute la série GTW : une trappe d’entretien qui se trouve à l’extrémité inférieure de la vis sans fin de transbordement. Celle-ci permet d’accéder à la zone de transfert entre la vis d’amenée et la vis sans fin de transbordement.

Les GTW 330 et GTW 430 sont équipés de série d’un timon réglable en hauteur hydrauliquement pour l’attelage par le bas. Le nouveau contour du timon évite que de la paille reste accrochée et puisse s’agglutiner lors du passage sur un andain. Enfin, celui-ci dispose d’une suspension en option.

Les transbordeurs, compatibles Isobus, peuvent être intégrés à l’agrirouter en combinaison avec un terminal CCI 800, CCI 1200 ou un autre terminal compatible avec l’Isobus et l’agrirouter.

Pour que le produit chargé soit protégé des intempéries, tous les transbordeurs GTW peuvent être équipés en option d’une bâche pliable et dépliable manuellement à l’aide d’une manivelle. Les deux plus gros modèles peuvent être équipés en option d’une bâche à réglage hydraulique. Sa commande s’effectue depuis le siège du conducteur.

Poster un commentaire

Produits à comparer