Le constructeur allemand Claas propose, pour la saison 2021, de nouvelles possibilités d’équipement pour ses remorques autochargeuses combinées et ses remorques de transport Cargos.

L’ensemble des nouveaux modèles Cargos en version Business peuvent désormais être pilotés avec le terminal universel CEMIS 700, compatible Isobus. Celui-ci succède au Communicator II. Il dispose d’un écran tactile couleur de 7 pouces avec commutation jour/nuit automatique, de 10 touches d’accès direct rétroéclairées et d’un sélecteur rotatif. Une prise caméra pour l’affichage des images en temps réel provenant de deux caméras est également proposée.

Pour la Cargos 8400, de nouvelles rehausses de ridelles sont disponibles afin d’accroître le volume de chargement DIN de 2,5 m3 et ainsi passer à 38 m3. Pour les remorques de transport Cargos 700, Claas propose à présent, en plus de l’essieu suiveur et de la direction forcée électro-hydraulique, une direction forcée mécanique-hydraulique. En version Trend, les Cargos 700 peuvent maintenant recevoir une direction forcée, auparavant exclusivement réservée à la version Business. La direction forcée mécanique-hydraulique fonctionne via un système de refoulement hydraulique avec un maître-cylindre (version tandem) ou deux maîtres-cylindres (version tridem) sur le timon et agissant directement sur l’essieu. Avec la version tandem, le deuxième essieu est pivotant. Le premier et le troisième essieu braquent sur la version tridem. Au travail, la direction forcée fonctionne indépendamment du tracteur et ne nécessite pas de connexion hydraulique supplémentaire. Pour pouvoir utiliser la direction forcée, l’attelage au tracteur doit être conforme à la norme ISO 26402.

Poster un commentaire

Produits à comparer