Lancée en 2013, la gamme de tonneaux à lisier Tetraliner dédiée au transport se renforce avec le Roadliner. Face au développement d’installations de biogaz et de distances d’acheminement du lisier toujours plus importantes entre le lieu de stockage et celui de l’épandage, ce modèle entend répondre aux besoins majoritairement routiers pour le ravitaillement des chantiers d’épandage.

Le Roadliner est équipé d’un système type Dolly, composé d’un essieu sur chapelle tournante directement intégré à la cuve. Le report de poids entraîné sur le tracteur par le Dolly, couplé au freinage pneumatique standard, améliore la sécurité à grande vitesse. En parallèle, le tonneau intègre des essieux à suspension pneumatique BPW, à l’instar de ceux qui équipent les semi-remorques et camions. Il autorise une charge totale allant jusqu’à 34 t, soit un maximum de 10 t sur chaque essieu et un poids maximal à l’œillet de 4 t en fonction du type de tracteur. Le Roadliner est doté en standard d’un essieu fixe et d’un essieu arrière suiveur avec blocage hydraulique DE. Ces derniers peuvent être chaussés en pneus routiers 400R22.5 ou en pneus plus larges de 560/60R22.5.

Pour le pompage, une pompe vacuum MEC8000/D est prévue en standard, logée dans le timon en V. Des pompes à vide de capacités supérieures, ainsi que divers outils de remplissage et un bras de déchargement 8’’ sont également disponibles en option. Le Roadliner se décline en quatre capacités : 21 000 l, 23 500 l, 26 000 l et 28 000 l.

Commentaires

  •  Jean-Paul Estivie  lun, 20/07/2020 - 22:25

    Belle invention qui permet d'expédier 34 tonnes de m.... loin, très loin de chez soi. Bel état d'esprit.

Poster un commentaire

Produits à comparer