Dans le contexte du lifting de la gamme ZX, Krone a mis en œuvre deux solutions de préservation du sol : les modèles ZX 430, ZX 470 et ZX 560 sont désormais dotés d’une suspension électro-hydraulique du pick-up, mais peuvent aussi être équipés de pneumatiques plus larges.

La régulation de suspension, équipée de série sur la machine, préserve non seulement la structure du sol, mais augmente aussi le confort du conducteur. La pression au sol du pick-up se règle en continu et confortablement depuis la cabine – une caractéristique que Krone est actuellement le seul à proposer. En conséquence, le conducteur peut ainsi modifier rapidement la position du pick-up en fonction des modifications des conditions de récolte. Ainsi, le pick-up progresse toujours en douceur au-dessus du sol et avec une pression au sol constante tout en ramassant proprement le fourrage, même sur les terrains irréguliers.

Pour un respect optimal de la couche herbacée, Krone propose dès à présent, en option également, deux montes de pneumatiques de 30,5 pouces pour les modèles ZX 430, ZX 470 et ZX 560 – sur les tandems, mais aussi en tridem. Les montes de pneus 710/50 R 30,5 et 800/45 R 30,5 sont toutes les deux dotées d’une sculpture à barrettes spéciale. Seule la ZX 470 tridem est uniquement disponible avec des pneumatiques de 26,5“.

Le profil des barrettes garantit d’une part la qualité du roulage du pneumatique, même dans des conditions extrêmement humides, et favorise d’autre part l’autonettoyage du pneu. La surface de contact plus importante permet de réduire la pression au sol et les diamètres de pneumatiques importants de 1,51 m contribuent simultanément à faciliter la traction de la remorque ce qui permet également de réduire la consommation de carburant.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer