Valtra souhaite franchir une étape, au-delà de l'agriculture de précision, et vise maintenant l'agriculture intelligente. L'agriculture intelligente implique davantage que l'ajustement des fonctions du tracteur en fonction des informations de localisation ou d'une autre technologie individuelle. Elle fait partie intégrante de l'ensemble de l'écosystème d'une ferme ou d'un entrepreneur, de la planification des cultures à la gestion financière en passant par les achats.

Les progrès de la technologie des tracteurs peuvent être mieux compris à travers des cas pratiques. Par exemple, lorsqu'il se prépare à travailler ses champs, le conducteur utilise SmartTouch pour rechercher les paramètres enregistrés pour l'outil approprié au cours de la saison précédente. Le système d’autoguidage Valtra Guide mémorise également les réglages des lignes de guidage et des obstacles éventuels sur la parcelle. En approchant de la fourrière, le système de gestion de la fourrière U-Pilot lève l'outil et désengage le blocage des quatre roues motrices et du différentiel par un simple clic. La télémétrie Valtra Connect enregistre en temps réel la consommation de carburant, les heures de travail et d’autres données dans le cloud. Task Doc transfère également les données vers l'ordinateur du bureau de l'agriculteur ou du sous-traitant afin qu’elles puissent être utilisées pour établir des plans de culture ou pour préparer des factures. 

Le système de d’autoguidage Valtra Guide a été entièrement mis à jour à l'automne 2019. Alors que précédemment, l'opérateur devait basculer entre les écrans de carte et les paramètres, ceux-ci apparaissent désormais sur l'écran de carte. Les paramètres peuvent être affichés à l'aide des icônes situées sur les côtés de l'écran ou en appuyant une fois sur l'écran. Cela permet de modifier ou de vérifier tous les paramètres sans avoir à quitter l'écran « Carte ». La sélection de parcelles et la création de lignes de cheminement ont également été simplifiées. Les lignes de guidage, les obstacles et les entrées sont conservés en mémoire pour les tâches futures. 

Le nouveau Valtra Guide s’installe automatiquement sur tous les tracteurs équipés du SmartTouch et de l’autoguidage lorsqu’ils se rendent chez des concessionnaires Valtra. 

La mise à jour active également de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la fonction AUX Isobus permet de programmer les fonctions des outils compatibles avec Isobus sur des boutons ou des commutateurs individuels, de sorte que l'écran de carte Valtra Guide ne soit pas fermé même lors du contrôle des outils. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer