Parmi les nouveautés dévoilées aujourd'hui par Fendt, notons que l’univers Fendt One arrive sur les séries 500, 900 et 1000. Mais ce n’est pas la seule nouveauté pour la série 500.

La guerre des prix fait rage sur le segment des 4 cylindres de 100 à 150 chevaux. Pour pouvoir répondre à la demande des clients souhaitant un tracteur d’entrée de gamme, Fendt fait le choix de proposer la version Power, qui n’était jusque-là disponible que sur les 200 et 300. Dans cette version, l’accoudoir est totalement dépourvu d’ordinateur de bord. 

Sur la série 500, les clients peuvent choisir entre la cabine VisioPlus avec pare-brise divisé et porte à droite et à gauche, et la cabine panoramique avec pare-brise monobloc et porte à gauche. Une nouvelle option est la cabine panoramique avec un pare-brise monobloc avec une porte à gauche et à droite.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser un chargeur frontal, le Fendt 500 Vario répond présent. Pour la première fois, trois fonctions peuvent être réalisées simultanément grâce à la combinaison du joystick 3L et du chargeur frontal Fendt avec une 3e fonction. À titre d’exemple, la pince à balles peut ainsi être fermée, rétractée et relevée en même temps. Le nouveau bouton d’inversion du joystick 3L permet de travailler rapidement et sans efforts, même en cas de changements de direction fréquents.

Une prise Isobus située à l’avant est également disponible pour le Fendt 500 Vario. Pour une utilisation professionnelle du chargeur frontal, les clients peuvent choisir entre les chargeurs frontaux Fendt Cargo et Fendt CargoProfi avec le système d’attelage Cargo Lock et sa cinématique en Z.

Le poste de conduite FendtONE onboard offre conjointement de multiples solutions pour augmenter l’efficacité de la machine. Les fonctions Smart Farming, telles que le système de guidage, le traitement des parcelles et l’optimisation des attelages, réduisent à long terme la consommation de carburant et des moyens d’exploitation, font gagner du temps et réduisent la charge de travail du conducteur.

 

Au cours des travaux dans les champs, la nouvelle commande avec FendtONE onboard facilite le travail. Sur le terminal 12“ de l’accoudoir et sur le terminal 12“ du toit (optionnel), le conducteur peut personnaliser l’affichage sur les différents écrans. Le terminal 12“ de l’accoudoir peut, par exemple, afficher la carte d’application pour l’utilisation du Fendt Variable Rate Control, tandis que les fonctions Isobus de l’outil sont affichées sur le terminal du toit. Le conducteur a toujours en vue toutes les fonctions importantes. Avec le Fendt Variable Rate Control, les semences, les engrais ou les produits phytosanitaires sont épandus efficacement et conformément aux besoins. 

Une autre solution intelligente permettant d’optimiser l’efficacité des attelages est le TIM (Tractor Implement Management). Grâce à lui, le tracteur s’adapte parfaitement aux exigences de l’outil et augmente la productivité de l’attelage. Associé à un outil compatible TIM, comme la remorque Fendt Tigo XR, l’outil contrôle certaines fonctions du tracteur, comme la vitesse d’avancement, afin d’optimiser le processus de ramassage du fourrage en fonction des conditions de récolte. Lorsque le volume de l’andain est important, la vitesse du tracteur est automatiquement réduite et augmentée à nouveau lorsque le volume est plus faible. Ainsi, les tâches de ramassage sont toujours réalisées dans des conditions optimales, l’attelage est constamment utilisé de manière optimale et le conducteur peut entièrement se concentrer sur la surveillance du chargement.

Poster un commentaire

Produits à comparer