La nouvelle gamme 6M remplace les tracteurs 6M, 6MC, et 6RC précédents et inclut quatre nouveaux modèles quatre cylindres de 90 à 120 chevaux, avec un empattement de 2,4 m. Ce tracteur série 6M est plus compact que tous les modèles précédents de John Deere, avec son capot moteur bas présentant une vue dégagée à l’avant de la machine. En outre, la colonne de direction plus fine et le nouveau design de vitre panoramique dans le pavillon de la cabine offrent une visibilité totale pour les applications au chargeur frontal ou pour une utilisation dans des espaces confinés.

Les quatre nouveaux modèles quatre cylindres sont équipés d’un moteur John Deere PowerTech™ EWL de 4,5 litres, tandis que les modèles 6130M, 6140M et 6145M sont équipés d’un moteur John Deere PowerTech™ PSS de 4,5 litres. Les modèles plus grands sont équipés de moteurs PVS à six cylindres d’une cylindrée de 6,8 litres. Les tracteurs 6090M à 6140M, plus petits, sont également équipés du système de gestion intelligente de la puissance (IPM) pour la première fois, ce qui augmente les performances de 20 ch pour le travail en prise de force et le transport - le 6140M à quatre cylindres développe ainsi une puissance maximale de 166 ch avec le système IPM.

 

Trois nouvelles options de boîte de vitesses sont proposées sur la nouvelle série 6M. Les transmissions PowrQuad™ et AutoQuad™ sont semi-PowerShift™ à quatre rapports sous charge, tandis que la version CommandQuad™ Plus propose un changement de vitesse et de gamme entièrement automatique sans embrayage. La technologie EcoShift permet d’atteindre la vitesse maximale de 40 km/h avec un régime moteur réduit à 1 590 tr/min. De plus, l’embrayage automatique AutoClutch permet à l’opérateur d’arrêter et de redémarrer facilement le tracteur en utilisant simplement la pédale de frein.

L’empattement court améliore la manœuvrabilité en permettant un rayon de braquage serré de seulement 4,35 m sur les nouveaux modèles quatre cylindres.

Tous les tracteurs de cette nouvelle série 6M sont dotés d’une cabine dont la conception a été repensée, nettement plus lumineuse et d’apparence plus moderne. Elle est en outre silencieuse, avec un niveau sonore de 70 dB(A). Toutes les fonctions opérationnelles importantes sont situées sur le panneau de droite, qui a été entièrement repensé, tandis que les modèles équipés de la transmission CommandQuad™ peuvent être équipés en option d’un CommandARM™ compact, avec les fonctions situées sur l’accoudoir.

Jusqu’à quatre distributeurs auxiliaires mécaniques ou électriques sont disponibles - la version électrique est d’ailleurs une nouvelle option disponible pour la première fois sur ces tracteurs. Les contacteurs du joystick électrohydraulique sont entièrement programmables et le sens de la marche peut être modifié à la fois sur celui-ci et sur le joystick mécanique via un bouton-poussoir. Le confort du conducteur est également amélioré par la suspension mécanique de la cabine et l’essieu avant TLS (suspension à triple bras), tandis que l’éclairage LED à 360° est disponible en option pour un éclairage parfait pour le travail de nuit.

Poster un commentaire

Produits à comparer